Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
9 juin 2016

Je bloque !

Zone 68 - Image

Comment dire ?

Comment sortir de l'armoire du silence, du vertige absolu de la page blanche ?

Comment ouvrir les vannes et débloquer enfin la pompe à encre ?

Il faut juste se défaire de son intime géographie, remettre sa boussole à l'heure.

Passer de 80 à 2000 et des brouettes, traverser le miroir des seventies pour se fracasser contre les faux-semblants de 2016. 

L'humeur est nauséeuse.

La météo affligeante.

L'utopie à la ramasse.

L'air du temps est lacrymal et les grenades se ramassent dans la gueule.

L'haleine du monde est fétide et ses icônes déprimantes.

Hier, le Che et Morrison ...

Sexy et rock'n'roll !

Aujourd'hui, Martinez et Black M ...

Moustache triste et rimes à rien !

Alors, sortir du placard.

Qui est in ? Qui est out ?

De droite ? De gauche ?

Qui décerne les bons points ?

Qui lève le bon poing ?

Dans ta gueule oui !

Sous les pavés, la plage ...

Sous la moustache, les pavés ! 

Comment dire ?

Je bloque face à cette révolte ...

Peut-être que je débloque, mais j'ai du mal ...

Mal avec des mots, des slogans ...

Populisme de gauche, de droite ou d'ailleurs ...

Tout me renvoie à des années plus noires ...

Peut-être que je vois ce mal partout ...

Mais j'ai du mal à éteindre cette petite flamme qui s'agite au tréfonds de moi.

Alors je bloque ... 

Ni dieu ni maître.

Je pisse sur les icônes.

Je tire sur les moustaches.

Et je te propose mille et une nuit couchées ...

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité