Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
21 juin 2016

Inventaire avant fermeture !

Zone 68 - Image

Le patron de la culture mulhousienne (ou du moins ce qu'il en reste ... pas de Michel Samuel-Weis - aka Samu-, mais bien du projet culturel de la Cité du Bollwerk) vient de se fendre d'un opuscule aux Editions Médiapop.

Un catalogue non exhaustif de sa collection d'art contemporain.

Soit La liste, titre générique et totalement bancal du bouquin, signé, rédigé plutôt, par David Cascaro, directeur de la Haute École des Arts du Rhin, après avoir été nommé en 2006 à la tête du Quai - Ecole d'Art de Mulhouse par ... Samuel-Weis.

C'est peu dire que l'on patauge doucement, et sans complexe, dans la célèbration de l'élu collectionneur (ex PS emporté par Jean-Marie Bockel dans le Sarkoland) et dans le portrait sans distance de cet amateur d'art.

L'ouvrage s'égrène en une succession d'entretiens familiaux et familiers, s'affichant pour ce qu'il est, une commande tout simplement.

Un peu comme si MSW s'était payé une hagiographie, mais low cost, soldant, sans doute, ainsi, son itinéraire politique ... à la godille !

On ne peut qu'espèrer, en frétillant d'avance, que d'ici un an ou deux, Samu déballe ses fiches pour une liste réjouissante de ses folles années d'élu municipal.

On lui souffle déjà un titre:

Itineraire d'un Mulhousien gâté !

See You Later !!!

D. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité