Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
11 avril 2015

Monstrueuse parade ...

Drouot - Zone 68On hésite entre rires et larmes en observant cette nouvelle émission de télé réalité diffusée depuis plusieurs jours sur l'ensemble des médias hexagonaux ...

Soit une sorte de Loft Story vert de gris avec vue sur une piscine bouillonnante d'eau de Vichy, infestée de piranhas, matinée d'une séquelle boule puante de Secret Story version "1, 2, 3, facho !!!" ...

Bref, ce jeu délirant du "plus extrémiste de droite que moi tu meurs" semble devenu une nouvelle passion française.

Un improbable et vulgaire exercice d'exorcisme de cette France moisie qui monte.

Et voilà que cet écoeurant peep show est même convié à agiter ses flasques attributs au 20h de TF1.

Une chaîne jamais vraiment génée aux entournures déontologiques lorsqu'il s'agit de faire péter l'audimat comme on faisait, au fameux Paquebot de Saint-Cloud, péter les roteuses, un certain soir d'un 21 avril honteux.

Ca y est, donc, aujourd'hui, on a identifié le monstre ...  

Et après l'avoir tant aimé, ce borgne breton , tant analysé, tant dragué, on ose enfin l'abattre, l'installer comme un épouvantail que l'on n'avait pas vu ...

Et mon oeil, tu l'as vu ?

Courageux éditorialistes et finauds analystes se préparent ainsi à l'assaut final contre le gênant commandeur, enfin démasqué ( tu parles ...) ...

Le tapis rouge est prêt pour l'héritière arriviste ... masquée sous lipstick, discret mais efficace !

La danse est macabre et pathétique ...

Chacun brandit son scalp ...

Et on s'étrangle en lisant que l'interviewer "punchy... mon kiki" d'une radio "grande gueule" s'autoproclame "tombeur du FN ancien" ...

Oui, comme le beaujolais, le nouveau est arrivé, mais toujours grave bouchonné. Qu'importe ...

Pourtant au quotidien sa libre antenne caresse doucement et tendrement un populisme de comptoir, qu'il n'a jamais osé vraiment contesté ...

A tous ces résistants de la dernière heure qui, jusqu'au bout, auront ciré les pompes des petits idéologues "anti pensée unique", je ne lève pas mon verre, mais mon majeur ...

Faites-vous plaisir !

L'esprit du 7 janvier est bien loin.

A-t-il jamais vraiment existé d'ailleurs ?

Fraternité de façade ... Humanisme de circonstance ...

Charlie es-tu là ?

Ferme ta gueule ! ... répondirent les urnes ...

Et je danse, encore et encore ...

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité