Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
8 avril 2015

J'aurais pu ...

Zone 68 - ImageEh bien voilà, me revoilà ...  

Faire silence comme un voeu de faire plus de bruit .

S'absenter en oubliant d'accrocher le panneau "Reviens très vite" .

Où étais-tu donc passé ? 

C'est à cette heure-ci que tu rentres ?

J'étais ici, j'étais là (las !) ... 

Je te cherchais, je t'ai trouvé (e) ...

Le nord, le sud ...

Grenade dégoupillée à l'explosion programmée ...

Forte déflagration ... Chute vertigineuse avec vue sur ma baignoire ... 

Y avait du monde au balcon et des brèves sur le comptoir et même des vieilles sur le trottoir ...

Tu as bu ? Tu t'es perdu ? 

Je me cherchais et ... Paf , je me suis retrouvé ...

Fallait que je dorme, que les cloches se taisent, que le brouillard se dissipe, que le beat reprenne, que les yeux brillent ...

Frotte camarade, les vieilles taches sont derrière toi !

Et pendant ce temps, ça n'arrêtait pas ...

Le monde continuait de mal tourner.

A gauche en sortant de l'ascenseur ...

Ça brûlait au Drouot, mais qui s'en souciait ?

Et puis, un homme tombait devant la porte close d'un hôpital et ne s'en relevait pas.

On peut donc mourir d'une coupure à la main et d'un peu trop d'alcool, ici et maintenant ...

J'aurais pu écrire tout ça, crier tout ça ...

Il y avait le soleil ... Alors ...

Se souvenir de ces gamins d'Izieu ...

Et vomir Rivarol, ne rien cèder et surtout ne pas croire un instant à ce psychodrame oedipien ...

Chez ces gens-là, comme dans n'importe quel vaudeville où l'amant est dans le placard, la bête immonde se planque dans l'armoire !

Il y a du soleil ... Alors ...

See You Later !!!

D. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité