Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
18 avril 2018

Cramé

Zone 68 - Image

Premier soleil chaud du matin, s’attarder alors sur une terrasse ...

La terrasse comme un infini prolongement de mon appartement ...

L’impression agréablement improbable d’être ici, ou ailleurs, chez moi ...

Mon intérieur à l’extérieur ...

Dehors ...

Dedans ...

Ma topographie intime ... 

Mon désordre géographique ...

Ouvrir le bouquin (? ) ... 

Récit (?) ... 

Roman (?) ... 

Oeuvre de littérature en tous cas, difficile à nommer, ou à définir plutôt.

L’objet de Philippe Lançon est littéraire, de mots et de style, de sang et de morts ... 

Hors champ bien sûr, horrible forcément, désordonné de la lettre mais pas du néant !

Ouvrir donc «Le lambeau» (Gallimard) en plein soleil et prendre les phrases de ce martyre à l’œuvre en pleine face ...

Sidération de ces collisions intempestives...

Audace qui brûle !

Printemps incandescent !

Le monde crame.

See you later !

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité