Zone 68 - Image

Et voilà nous y sommes.

Dans la tentative moisie de dézinguer "Chez nous" , le nouveau film de Lucas Belvaux (sortie le 22 février ), le Front National a aujourd'hui perdu la main.

Grâce à notre gazette locale bicéphale dont le sang (sens ?) n'a fait qu'un tour en apercevant dans la bande-annonce la présence d'un drapeau aux couleurs de l'Alsace (à 1,14mn de la pellicule promotionnelle précise-t-on sur le site internet du quotidien ... "Attention on a des preuves , on a grave investigué !!! "), quelques barons de la droite alsacienne ont pris le relais.

Et c'est du sérieux.

Il faut laver l'opprobre, et pas qu'un peu.

Non mais !

Les deux élus alsaciens (présidents du conseil départemental du Haut-Rhin et du Bas-Rhin), qui devraient rapidement faire des petits, exigent, ni plus, ni moins, que le retrait de ces images.

Soit à un mois de la sortie du film, son report.

Ce que réclamait le Front National.

Décidément, après les dégâts des pétards du nouvel an, c'est la presse alsacienne qui joue les mauvais artificiers (il faut bien se distinguer dans quelque chose !).

La mèche est allumée.

Merci qui ?

Ah, et puis c'est de notoriété publique que le Front National a toujours réalisé des scores très, très bas en Alsace ...

Qu'il n'y a pas eu de front républicain, il y a quelques mois, pour éviter que la grande région Est ne passe Bleue marine ...

Bref, que du cinéma en fait !

Mais le drapeau ...

Courage ?

La rage oui !

See You Later !!!

D.