Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
20 novembre 2015

Mon pauvre amour ...

 

Zone 68 - ImagePas un an, non.

Onze mois ...

Les cadavres de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher pas encore froids et voilà que ça renconvulse, que la haine remonte au front, que l'injustifiable (l'insuportable, l'intolérable ...) repart à la hausse, que la bourse de l'humanité s'effondre ...

Un mauvais film, un bad trip ... On a beau se pincer, le jour sans fin du 7 janvier 2015 s'offre une nouvelle sortie en version hard.

L'avant. L'après. Nous sommes Charlie et puis ...

Bande annonce glaçante s'affichant désormais comme le teaser d'un effroyable snuff movie. 

Sidération.

Nuits blanches avec vue sur les écrans miroirs des chaînes infos ...

Se tenir chaud, se serrer fort ...

Tenir ...

Serrer les poings ...

L'état d'urgence serre les vis de notre démocratie plombée ...

On bombe le torse, Marseillaise éreintante ...

On serre les fesses.

Le Beaujolais nouveau est arrivé et il a un goût de sang.

On n'a pas peur, mais on flippe grave.

Sirènes hurlantes dans la tête.

Il paraît que l'hiver sera sévère, qu'il y aura de la neige à Noël.

"Dis papa, le père Noël pourra venir même s'il y a le couvre feu ?" ...

Lui dire alors, enfin, qu'on lui dit n'importe quoi depuis sa naissance, que ce père Noël n'existe pas, que c'est un mensonge d'état, que ...

...

"Bien sûr qu'il va venir. Il vient toujours. Mais bon, cette année il sera en slip, rouge évidemment, pour qu'on le confonde pas avec ... Enfin, il sera là, ne t'en fais pas ..."

Mais que va-t-on devenir ?

Que va-t-on vivre ?

Mon pauvre amour, je me souviens ...

Tu me disais ...

Oui, je n'ai pas oublié ...

Ce 7 janvier, c'est ma colère que tu as aimée.

Alors ce soir, on ira sur les terrasses. On heurtera nos verres.

Le Haïm ma belle ! 

Tes yeux m'observeront doucement, à la recherche de je ne sais quoi ...

Sûrement une étincelle frissonnante de cette légèreté qu'il y a peu, certaines nuits, tu trouvais "insoutenable"

Comme une pétarade qui, hier nous faisait rire, et nous fait fuir aujourd'hui. 

Mais qu'allez-vous devenir ?

Quel monde je vous laisse ma fille, mon fils ? 

Le bruit des bottes, la peur au ventre ...

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

Que sommes-nous devenus ? 

Je veux me réveiller ...............

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité