Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
1 décembre 2015

Écrire ...

Zone 68 - Image

Écrire.

Malgré tout.

Écrire au risque de la redite, des lieux communs.

Page blanche. L'angoisse. Celle-ci m'était plutôt inconnue ...

Chacun ses traumas, ses fragilités, ses petits tracas.

Écrire alors.

Alors que la tête est ailleurs, qu'aujourd'hui l'exercice, dit-on, est de réapprendre à vivre comme avant. 

Réapprendre à écrire.

L'écriture c'est comme le vélo, ça ne se perd pas. Même si on est un peu perdu, un peu largué.

On cherche sa voie.

"Ah tu es là, je ne t'avais pas vue".

Se frayer un chemin dans ce glacis de vidéosurveillance, de patrouilles de flics, d'illuminations festives ...

Avancer dans ce monde d'illuminés, entre Plus belle la vie et S'en fout la mort ...

Écrire.

S'éclaircir la voix sur des guitares qui pleurent et se mettre minable au vin chaud pour se lester, coûte que coûte, de la douce et sainte nuit à venir.

La résistance est en marche et elle crèche ou elle peut. 

Écrire pour conjurer la tristesse, pour conjuguer je avec tu, toi avec moi, vous ...

Écrire pour retrouver mes sens interdits, écrire pour ne pas me perdre ... 

Écrire comme pour éCOPer notre radeau médusé à la dérive, pour retrouver mon bateau ivre ... 

L'ivresse en remonte-pente d'une avalanche sanglante.

Se remettre d'aplomb même sous un ciel plombé avec pour horizon mortifère la chronique annoncée (quasiment proclamée !) du triomphe fasciste aux élections régionales.

Eh quelques semaines, la double peine ... 

Écrire alors ... 

Écrire.

See You Later !!!

D. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité