Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
31 octobre 2015

Chroniques d'un livre annoncé (2)

Zone 68 - Image

Toucher du doigt ce fameux "temps qui suspend son vol", c'est autour de cette sensation plutôt singulière et inédite que mes jours se déroulent sans vraiment se dérouler.

On savoure souvent le temps qui doucement passe, mais cette lenteur qui prend son temps a des relents de salle d'attente, de hall de gare avec retards.

Les clopes s'enchaînent et le cortex fume.

Fébrile mélange d'impatience et de répétition d'orchestre.

Autour, ça s'agite comme d'habitude.

Le monde n'attend pas, ne m'attend pas. Lui, il doit tourner ... pas la page, pas les pages.

Il tourne c'est tout.

Dans quel sens ?

Qu'importe, d'ailleurs je ne l'ai jamais su ou compris.

Alors entre ma parenthèse et ce mouvement, entre moi et eux, moi et vous, toi et moi, l'emballement est en embuscade, le crash au détour d'un mot, de trop, la rupture au bord d'un silence, de plus.

Combien de temps ?

Combien de cigarettes en bout de nuits ?

J - 7 sans doute, forcément ... - 6 , aussi .

Le compte à rebours est enclenché, évidemment.

Cette drôle d'histoire avance ... lentement.

Un peu comme le lancinant et déviant "Blue Velvet revisited" de Tuxedomoon & Cult With No Name ... Carrément au-delà de David Lynch.

* "Before Instagram" (Médiapop Éditions) de Philip Anstett et Daniel Carrot.

Le vendredi 6 novembre, de 17h à 18h30, invités de l'émission Stamala sur Radio MNE.

Le samedi 7 novembre, à 15h, en dédicaces à la Fnac de Mulhouse.

Le mardi 10 novembre, à 20h, rencontre à la librairie 47° Nord, Maison Engelmann à Mulhouse.

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité