Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
22 juin 2015

J'entends plus la guitare ...

Zone 68 - ImageLa (Fête de la) musique est un bruit qui vient de l’extérieur !!!

C'était dimanche, et l'immuable rendez-vous populaire, désormais foire d'empoigne pour têtes d'enclume, entre course aux çons et rock around the merguez, est donc resté droit dans ses bottes ... en caoutchouc. 

Cela fait déjà quelque temps que l'envie n'y est plus, que cette fête langienne sent le réchauffé et s'affiche comme un passage obligé pour les municipalités.

C'est comme ça.

Le 21 juin, c'est musique, alors on sort.

Deux p'tits tours et extinction des feux jusqu'à l'été prochain.

Et puis pile-poil, comme une collision spatio-temporelle, deux momies de la chanson française s'accrochaient, ce week-end, à cette danse des canards, histoire de donner un semblant d'actu à leur improbable come-back.

Polnareff Michel et Séchan Renaud ...

Bon sang, mais c'est bien sur !!!

Pour les plus jeunes d'entre nous, rappelons que Polnareff est un chanteur à grosses lunettes qui affichait ses fesses sur les murs dans les année 70 avant de s'exiler fiscalement aux États-Unis.

Bref, pour faire simple, c'est le type qui a décidé, il y a quelques semaines, de poursuivre une société de crédit pour une pub mobilisant son sosie ...

Tu vois le genre !!!

Renaud, lui, c'est un chanteur énervé (énervant aussi !) à bandana rouge qui croyait au grand soir, avec guitare sèche, dans les années 80, avant de se prendre les pieds dans la dépression et de noyer ses santiags dans l'alcool anisé.

Bref, pour faire simple, c'est le type qui chante Mistral gagnant et qui s'est fait prendre par l'amour perdu ...

Un sombre héros de l'amer.

Revenir ...

Pourquoi ?

L'argent, sans doute ... La vie, bien sûr ...

Mais revenir, surtout, sûrement, pour enfin pouvoir disparaître sur des derniers accords, des refrains terminaux, qui enfonceraient les ultimes clous d'un destin brisé, lustrant, une fois encore, une fois seulement, leurs images perturbées, leur profils sinistrés.

Leurs profils perturbants, leurs images sinistres ...

Il y a des retours qui sonnent comme des adieux ... Parce qu'il est déjà trop tard pour revenir ... 

J'entends plus la guitare.

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité