Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
16 juin 2015

Allume-moi !

Zone 68 - Image

Les cigarettes s'allument.

Les mégots s'écrasent.

Le percolateur crisse, en surchauffe, frisant l'apoplexie.

Quelques riffs tendus s'extirpent d'un ampli cacochyme comme pour donner le change, planter un improbable décor d'antique nuit électrique ...

Pourtant ...

Le monde et les temps changent, mais Robert Zimmerman s'en bat désormais la barbichette. 

Biolay reprend le fou chantant et laisse traîner comme le malaise diffus d'une douce France en rédemption pétainiste ...

Une seconde session de rattrapage, l'ultime !

Ornette a pris la tangente ... Free forever, peut-être, ou pas ...

Je me souviens de son concert strasbourgeois, un soir de septembre 1988. Intense instant arraché de Coleman soufflant un set ascète, qui danse toujours dans ma tête ... 

Et j'entends siffler les balles ... 

Heureusement, tu es là.

Heureusement ...

Las de tout, sauf de toi ... Lalala !!!

Les dinosaures triomphent dans les salles obscures.

Il y a des bêtes sauvages dans les rues de Tbilissi .

Tout d'un coup, le réel se dégage du cinéma ...

Loin, bien loin de la belle pirouette amoureuse de Woody Allen ... 

Les années 2000 pissent sur La Rose pourpre du Caire, les temps sont à la kalachnikov ...

On vapote ...

On se tripote ...

Que ton joystick demeure ...

Embrasse moi.

J'ai peur ... 

Allume-moi ...

Une cigarette !

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité