Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
19 décembre 2014

Big Mister Johnny !!!

100999199En attendant la mise en ligne du podcast de Pressons-nous, l'émission de Radio MNE dont Zone 68 était l'invité, mercredi soir, pour un débriefing débridé et débridant, livrons-nous à d'autres fantaisies.

Ce podcast, désormais nommé désir, envoie donc valdinguer la douce perspective d'une fin de soirée vite expédiée sur les touches de mon clavier. Certes, passée 21h, je me faisais peu d'illusions sur la mise en ligne cette émission avant... demain. On croise les doigts !

Alors, ni une, ni deux... Comme un chanteur abandonné par la technique, lâché par ses musiciens ivres morts, c'est sans filet que je m'avance vers la feuille blanche, un peu tremblant, un peu largué... Scruté, épié par des yeux que je ne vois pas... Regards fraternels pour la plupart, compatissants et solidaires aussi, et d'autres encore guettant la fausse note, espèrant la chute...

Dans ma tête, ça se bouscule. J'arrose ma gorge serrée d'un puissant filet d'eau glacée. Bonne pioche, mon index droit se déploie.

Bon signe, c'est mon instrument de travail. Eh oui, malgré un improbable passage express (moins de 3 mois) sur les bancs de l'Ecole Pigier, je ne tape qu'avec un seul doigt... mais très vite !

Go... J'improvise. J'envisage.

Bonsoir la Zone !

Pas de podcast, alors je tourne autour. 

Avant l'émission, on me demande d'amener un CD d'un artiste mulhousien, histoire d'en colorer la plage musicale. Idée plutôt séduisante, sauf qu'à part des K7 plus que vintage (Napo'N'Co...), des vinyls cultes mais un peu poussièreux (Top Model...) ou des CD un brin désuets (SuperFreaks...), j'ai pas beaucoup de neuf dans mes cartons.

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !

Le son de Mulhouse qui inonde la planète et fait suer les dancefloors, je l'ai... sur Deezer, dans mon smartphone... Le premier single de la compil' à venir du Big Bastards Klub, Break your Leg de Dj BadSam et Wlad Mc.

Malheureusement, cette bombe Trap, Hip-Hop, Twerk n'a pas réussi à traverser les ondes depuis mon portable branché à la console de la radio...

Dommage...

Et c'est en regagnant mon appartement que j'ai aperçu, planqués derrière une pile de bouquins, deux récents efforts discographiques d'artistes mulhousiens: On m'appelle Johnny Harlay et Misterobert chante ses délires.

Trop tard !!!

Un acte manqué sans doute.

See you Later !

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité