Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
27 mars 2015

De l'air !

Zone 68 - ImageJ'avoue, mais l'ai-je jamais caché, j'ai peur de l'avion.

Une peur bleue, une trouille d'une autre couleur, une angoisse hors d'atteinte, sans autre raison bien précise que la peur, simplement, tout bêtement.

Une sensation qui m'a saisi dès le premier envol.

Orly-Heathrow. Paris-Londres.

J'avais 13 ans, la vie devant moi, pas de passé freudien ni lacanien, mais bon, c'était comme ça. On en riait.

Les années ont passé, mais elles ne m'ont pas donné d'ailes.

De fait, je ne rêvais pas de voler, de planer parfois, mais les pieds dans le sable.

Et puis, on peut aller très loin en prenant son temps. Flaner, s'arrêter, regarder, trainer...

Respirer, prendre à droite, même si c'était à gauche ... Se tromper de route, même avec un GPS ... Se perdre, s'oublier ...

Décélérer plutôt qu'accélérer, se rêver maître de ses destinations ... Etre cet avion sans aile, être avec elle, avec toi, contre toi ...

Parfois, j'ai repris l'envol. J'ai retenu mon souffle, fait semblant de rien, laisser la peur travailler sans filet, le vertige saisir mon cortex, le corps se dérober en haute voltige ...

No smoking, j'irais revoir ma Normandie.

J'avoue, j'ai peur de l'avion ...

J'avoue, je m'en fiche ...

Ça crash ou ça passe, je n'ai jamais rêvé d'être une hotesse de l'air ...

Prendre l'air, la route et regarder les oiseaux voler ... 

Je suis d'en bas et j'aime plutôt ça ...

 

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité