Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
9 janvier 2015

Il est temps ...

Image Je suis Charlie Zone 68Des heures que ça tourne en boucle sur l'écran plasma ...

Des heures, 24,  48 ... on ne sait plus vraiment ... 

Ça tourne, cauchemar vertigineux, sueurs froides au bout de nuit blanche, réveil glauque.

Je ris donc je suis ... Ils ne sont plus ...

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

En se retrouvant sous la pluie autour de bougies pour défendre la liberté et célébrer la démocratie comme les derniers Mohicans d'un monde qui fut ...

Nostagie d'un monde perdu où l'on aimait la légereté du poing levé et les grands soirs utopiques ...

Ça tourne, entre pales d'hélico et gyrophares rassurants.

Je pleure donc je suis ... Ils ne sont plus ...

Est-ce ainsi que les hommes meurent ?

Image Je suis Charlie Zone 681Sans prévenir, sans dire au-revoir, à la chaîne de la HAINE DES CONS, flingués à la volée sur un  coin de table ...

Se dresse alors contre les canons des bouchers la force rebelle d'Elsa Wolinski, la fille de Georges ...

S'impose alors face aux cramés de la Kalach la révolte amoureuse de Jeannette Bougrab, la compagne de Charb ...

Dans ce tsunami infernal, qui nous secoue depuis des heures comme un Titanic à la dérive, il y a eu ces deux apparitions, instants de grâce, graves instants comme un second souffle, une alternative au tour de la boucle ...

Il y eut alors, enfin, comme une envie, un désir de relever le poing et de ne plus attendre trop longtemps le grand soir ...

Je suis Charlie 02Il était temps ...

Il est temps ...

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité