Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
2 janvier 2015

C'est reparti comme en 14 !!!

Zone 68 imageC'est reparti comme en ... (20)14 !

Et pourtant, je vous dis pas la flemme !!!

Fatigué comme si j'avais déjà bossé toute l'année.

Ça doit être le temps ou le trop plein de chocolat.

Tentative raisonnée de trouver la cause du malaise. Une qualité, un défaut ? Le débat est ouvert depuis des années ...

Et depuis des années, je m'interroge: "pourquoi, se demande-t-on trop souvent, pourquoi je cherche toujours à savoir le pourquoi ?" ...

Je m'interroge parce que c'est une question que je ne me pose pas !

Alors, pourquoi ce sentiment de lassitude qui me submerge dès l'entame de 2015 ?

Sans doute la sensation du temps qui passe est-elle plus vertigineuse qu'il y a vingt ans.

Alors, j'aimerais déflorer 2015 comme un adolescent découvre l'amour, une terre inconnue, un paysage sauvage ...

2015,  comme l'année de tous les possibles et pas celle de tous les dangers ...  

Ils me font marrer tous avec leurs résolutions. J'arrête ci, je commence ça ...

Alors 2015 ? "Ah ben, j'arrête !!!" ... Ah oui ... Tu arrêtes de mentir ? De tromper ta femme ? De pas trier les déchets ????

Alors 2015 ? "Ah ben, c'est décidé, je me mets au ..." ... Ohla ... Tu te mets à quoi ? Au sourire ? A la fraternité ? A l'antiracisme ? A trier tes déchets ???

Zone 68 image2Alors 2015 ? Ah ben, je continue de fumer, d'avoir du mauvais esprit, d'écrire, de me raser une fois par semaine ...

Rien de nouveau quoi ? C'est bien ça le problème en fait . Changer, mais changer quoi ? Si tout le monde changeait, ça ne changerait rien ou pas grand chose ... 

Donc 2015 ça va pas être très différent de l'année passée ...

2016 alors ? On pourrait essayer... Essayer de savoir ce que changer veut dire. Se préparer alors au changement pour 2016.

Alors 2015 ?, "Ah ben, on verra ça dans un an !!!"

Si tout va bien ...

Si vous le voulez bien ...

See You Later !

D. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité