Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
17 décembre 2014

Les Couacs de la "Coué"

Zone 68 imageA force de pratiquer à outrance la méthode Coué, l'équipe municipale avait vraiment fini par y croire... Par tomber dans son propre panneau.

Tout va très bien madame la marquise ! On est les boss ! Mulhouse avance, Mulhouse change...

Renforcé par une opposition quasi atone, notre JR local n'a donc aucune raison de changer de braquet. D'autant plus que cette politique du vide semble, pour l'heure, ne susciter aucune critique dans les gazettes locales.

Au contraire, on y frétillerait plutôt lorsque JR agite ses hochets numériques ou sort de sa manche un improbable classement où la Cité du Bollwerk brille dans les premières positions (ville la plus business friendly !!! Pas moins ... Ouah la classe !)...

Le journalisme d'investigation (bien qu'on n'en demande pas tant !) mulhousien se résume, depuis quelques années, à recenser les fameuses "friches commerciales" vides et à faire le bilan entre fermetures et ouvertures.

Le jeu de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, tout dépend du point de vue.

Apparemment, pour faire pencher la balance du côté de la "moitié pleine", la municipalité a pris la décision d'occuper la "moitié vide", une partie en tous cas.

En effet, ce lundi, lors du Conseil municipal, a annoncé l'installation prochaine d'un office du commerce mulhousien dans les locaux vacants de la boutique Benetton, du côté de la rue des Boulangers.

zone 68 image 2Un immense bureau pour le "manager du commerce" qui s'ajoute à la "grande surface" de l'Office de Tourisme sur l'avenue de Colmar et à d'autres occupations municipales plus ou moins éphémères, comme l'ex commerce de E cigarettes de la rue des Boulangers transformée, le temps de Noël, en salle de spectacle (Filomée et la miraculeuse étoffe)...

Après les banques, à l'aube des années 2000, c'est désormais l'administration municipale qui fait tapisserie dans les commerces déserts du centre ville.

Mais bon, même en faisant semblant d'y croire très fort, le manager du commerce ne vendra ni glaces, ni pantalons...

La méthode coué fait parfois couac !

See you Later !

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité