Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
24 novembre 2014

Retour sur le pupitre...

Zone 68 imageLibre mais professionnel, ou plutôt rigoureux, on a décidé d'aller observer ce qu'allait donner le pupitre sous le feu des projecteurs.

Aux alentours de 18h, mue par une joyeuse curiosité, je me dirige donc vers la place des Victoires où une bonne centaine de personnes entoure la fontaine et l'estrade de l'inauguration.

Quelques élus débarquent aussi, goguenards et souriants, claquant la bise comme d'autres claquent des doigts ou des dents. Tout ce petit monde est dans les starting blocks pour la claque finale. Clap, clap font les figurants... 

C'est d'abord un petit intermède chanté par des enfants, vêtus de rouge, certains munis de lanternes, que débute ce charmant rendez-vous. Puis c'est le tour de l'adjointe déléguée au tourisme, commerce... etc... etc..., Nathalie Motte, d'y aller de son petit discours, entre remerciements à toutes et à tous, congratulations diverses et variées et, forcément, positivisme forcené.

Et puis, et puis... JR est arrivé hé hé !!! Trop fort, il a compté jusqu'à 5 et le grand sapin s'est allumé !!! Magique... Eh JR, give me 5!

Après, on a bien remarqué que le pupitre était fait pour lui. Car lui, on le voyait... De la pauvre adjointe, on n'apercevait que la tête et le cou, pas plus.

Il était d'ailleurs remonté comme une Rolex notre JR local, Heu-Reux quoi.

Et il n'en a pas fait des tonnes, juste ce qu'il fallait.

Soit tirer un peu la couverture du marché de Noël (Que dire? Que ce marché existait avant qu'il soit maire et qu'il existera après... Mais bon). Soit, enfin, enfoncer, sans en avoir l'air, le clou de la grogne contre la réforme territoriale en évoquant ces "valeurs alsaciennes que nous avons intérêt à défendre surtout en ce moment" et en concluant sur un vibrant "vive Mulhouse, vive l'Alsace!".

Et l'inauguration s'est poursuivie par un petit tour dans le marché, avec serrage de mains et petites formules de circonstance. Cet exercice là, JR doit encore le rôder, ça sent le débutant, l'apprenti...

Le bain de foule attendra.

See you Later !!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité