Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
29 mars 2016

De quoi la signature est-elle le nom ?

Zone 68 - Image 1

Écouter en boucle Sinnerman ...

Nina dans les oreilles.

De la fumée dans la bouche.

De la grappa dans la gorge.

Et toi sur ma peau, tatouage intime comme une greffe de fluides aux relents anciens ...

Compatibles forcément.

Fragile, irréel, envoûtant, douloureux ...

Voyage au bout de la nuit, de mes nuits électriques ...

Un aller sans retour avec vue sur tes yeux débordant de rêves en devenir ... 

J'écoute en boucle Sinnerman, du Verve remixed à la cover façon Gregory Porter, du tribute hanté de Keziah Jones à la plus improbable dé-variation de Felix da Housecat ...

Mais derrière, toujours, Nina Simone ...

Elle est cette chanson, indélébile ...

Tout le reste n'est que ...

Bien en dessous ...

Tout le reste n'est qu'hommages assumés, affichés ...

De quoi la signature est-elle le nom ? 

Sinnerman n'en appelle aucune.

Elle est Nina Simone. 

Le style suffit.

Le souffle, le talent, la vie ...

Le style.

Indélébile.

On signe un chèque, comme on tamponne une attestation. 

L'imparable geste administrative.

Faites la queue comme tout le monde !

C'est ...

Je signe donc je suis !!! 

Mais je ne suis pas celle que vous croyez ! 

De quoi la signature est-elle le nom ? 

Comme les chiens, souvent, elle permet de marquer son territoire.

C'est de moi, c'est  signé ! 

La signature comme un jet de pisse ... 

Le style tient plutôt du jeu de piste, lui ...

Alors, pissez en paix ! 

Mais pas sur mes godasses s'il te plait ... 

De quoi la signature est-elle le nom ? 

De l'imposture, parfois ... 

Faussaire, faux airs ... 

Qu'importe.

La signature comme un tampon ...

Un faux ticket de métro que l'on prend grand soin de composter.

Imposture ...

Le style ne se signe pas.

Il est.

Il ne suffit pas de pisser, il faut aussi éviter de se pisser dessus ... 

L'imposture se sent à des kilomètres !

Sinnerman chante-t-elle ...

L'histoire d'un homme rongé par le pêché ...

Rest in pisse.

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité