Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZONE 68
25 janvier 2015

Et la légèreté fut !

 

Zone 68 image

Pause.

C'est le week-end, alors on se pose.

Une parenthèse enchantée, on l'espère ...

On se déleste doucement de l'agitation quotidienne.

On pose les lourdes valises stressantes de ses hebdomadaires agitations.

Pause ...

Fermer les yeux. Pas l'oeil !

Pause ...

La musique n'est plus un bruit de fond rassurant, une arme anti-silence, un mur invisible refoulant tout dialogue dépassant trois mots ... "Salut, ça va ?"

La musique prend la pause à bout de bras ... 

s'installe ...

s'impose doucement  ...

et tendrement, prend la pose ...

Un fraternel compagnonnage qui vire insensiblement en évidente et intense liaison.

Bon sang, mais c'est bien sûr !

Pause, c'est ouvrir, s'ouvrir ...

Pause, c'est eject ...

A rebours du portrait robot de la figure sociale imposée, et acceptée, voire revendiquée.

Alors on ne boude pas notre humanité retrouvée.

Pendant la pause, la vie continue ...

La belle vie !

Mais attends, la neige, la galère ... La misère pour rouler !!!

Les flocons ça se vit, ça se prend dans la gueule !

Et si on laissait faire ?

Alors j'ai ouvert la bouche et avalé la neige ...

La belle vie, légère ... Enfin !

Quelque chose dans l'air, imperceptible. 

Et puis, ce sms, espéré mais improbable, qui venait de se poser dans ma messagerie.

Délivrance d'une brouille brouillonne qui embrouillait mon coeur de père depuis quelques semaines.

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !

Et puis (eh oui, encore, quelle belle pause ... d'anthologie !), au bout de quelques flocons, une belle vision, emballant mon coeur de père (bis!), qui me renvoyait à mes 20 ans.

Cool ...

Et j'avoue, sans rougir, que j'y suis retourné voir . Juste pour le plaisir de sourire béatement ...

Elle est pas belle la pause ?

C'est vrai qu'au ptit déj', c'était plutôt mal partie .

Sur ma terrasse préférée, les brèves matinales de la table voisine tournaient, bruyamment et en boucle, autour des cuvettes des toilettes et de l'art viril d'éviter, ou pas, de pisser sur la lunette des sanitaires.

La neige recouvrit vite ce vol au dessus d'un nid à mouches ...

Lourd bourdonnement .

Pause ...

Et la légèreté fut ...

La belle vie .

See You Later !!!

D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité